Faire vivre les apprentissages du bilan de la phase 1

En novembre dernier, le PIC publiait le rapport « Innover et apprendre pour mieux soutenir la lutte contre la pauvreté dans les quartiers montréalais – bilan du Projet impact collectif Phase 1 » sur la phase 1 de ses opérations.

Porté par Isabel Heck, responsable des apprentissages et connaissances au PIC et professeure associée au CRISES, ce bilan a été réalisé en collaboration avec Yannick Sanschagrin, Mariane Rail, Cassandre Ville, Éric Joly, Raphaëlle de Albuquerque et Marie-Michèle Robitaille. Il est publié comme Cahier de recherche par le Centre de recherches en innovation sociale (CRISES) à l’UQAM.    

Depuis, l’équipe du PIC a partagé les résultats du bilan de diverses manières :  

  • Afin de joindre un public plus large, nous avons publié un article dans The Philanthropist Journal, une plateforme d’information et d’analyse dédiée au secteur caritatif et sans but lucratif au Canada: « Le potentiel transformateur de la collaboration : apprentissages du Projet impact collectif à Montréal », disponible en français et en anglais, vous permettra de découvrir les grandes lignes du bilan et de vous familiariser avec les résultats qui en sont ressortis. Une belle visibilité pour les résultats du bilan !  

  • Finalement, Isabel Heck travaille actuellement sur des fiches d’apprentissage en collaboration avec Marie-Michèle Robitaille qui permettront un transfert des apprentissages sur des thématiques spécifiques, telles que la collaboration. Les fiches seront publiées durant les prochains mois.

Garder l’œil ouvert ! 

Précédent
Précédent

Les apprentissages du PIC sont publiés dans The Philanthropist !

Suivant
Suivant

Le PIC privilégie davantage de représentation communautaire dans sa gouvernance !