Le PIC privilégie davantage de représentation communautaire dans sa gouvernance! 

Au début de l’année 2023, le Projet impact collectif a proposé une mise à jour à la structure de gouvernance en modifiant les comités existants, en intégrant plus de représentant.e.s communautaires, et en créant une nouvelle instance, la cellule réflexion-action. 

Un appel a donc été lancé à la communauté PIC le 12 avril 2023 pour recruter les personnes qui souhaiteraient intégrer la structure du PIC. La sélection des partenaires s’est faite de concert avec la Coalition montréalaise des Tables de quartier et un autre partenaire du comité de gestion.  

À la suite de ce processus, à partir d’août 2023, nous avons eu la joie d’accueillir Salwa Ben Belgacem (Table de quartier de Parc-Extension), Sabrina Fauteux (Concertation Saint-Léonard) et Assia Kada (Concertation Ville-Émard/Côte-Saint-Paul) au comité de gestion. À la cellule réflexion-action, c’est Catherine Adam (Coalition de la Petite-Bourgogne), Jean-François Gosselin (Le Pôle - Montréal-Nord) et Marie-Amélie Yoka-Posso (CLIC Bordeaux-Cartierville) qui se sont joint·e·s à l’équipe.  

La cellule réflexion-action est le nouvel espace de cocréation qui permet davantage de dialogue et de collaboration avec les acteurs du milieu et aussi d’expérimenter à différents niveaux au sein du PIC.  

La participation de ces six représentant.e.s communautaires, leurs connaissances et leur expérience sur le terrain bonifient énormément les échanges et les réflexions autour du PIC et permet de faire vivre l’intelligence collective du groupe. Un grand merci pour cette contribution! 

Consulter l’organigramme en français ou en anglais!

Intéressé.e de participer à la structure de gouvernance du PIC? Une place est présentement libre dans la cellule réflexion-action et dans le comité évaluation et apprentissages. Si vous souhaitez poser votre candidature ou en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire au pic@centraide-mtl.org.

*( NA: Pour participer à la cellule, vous devez travailler dans un organisme impliqué dans la concertation PIC de votre quartier) 

Précédent
Précédent

Faire vivre les apprentissages du bilan de la phase 1

Suivant
Suivant

Bilan du Festival impact collectif 2023