Une seconde édition réussie pour le Carrefour des apprentissages

C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous remercions toutes les personnes présentes à la seconde édition du Carrefour des apprentissages du PIC le 6 novembre dernier. Ce rassemblement, qui a été un franc succès, c’est bien plus qu’un événement : c’est un espace où les idées circulent, les liens se tissent et les apprentissages se partagent. 

Près de 85 personnes étaient rassemblées au Centre des mémoires montréalaises pour participer à une journée de bonification du bilan mi-parcours et de discussions riches et variées qui ont renforcé la collaboration au PIC, autant pour les personnes engagées dans les initiatives quartiers que pour celles des instances de gouvernance PIC. La journée a été l’occasion de prendre le pouls de la communauté PIC sur différents sujets et d’approfondir des discussions au cœur de l’expérience des personnes impliquées dans les initiatives du PIC.  

Crédit photo : Valérie Paquette

Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans l’organisation ainsi qu’à toutes celles présentes lors de ce rendez-vous incontournable. Nous soulignons la participation de Sylvain A. Lefèvre (CRISES-UQAM), Jorge Garza (Institut Tamarack) et Anne-Marie Angers-Trottier (M361) à un panel de perspectives externes sur le bilan mi-parcours du PIC animé par Isabelle Mercieca (Niska). Le bilan a été préalablement présenté par Isabel Heck et Joris Arnaud pour ouvrir la journée. Nous remercions également Chantal Grandchamp (Dynamo) pour sa participation à titre de maîtresse de cérémonie. De plus, plusieurs personnes ont participé aux présentations lors des différents moments de la journée. Merci à : Judikaëlle Marterer (Table de concertation du Faubourg Saint-Laurent), Mélanie Baril (Regroupement des tables de concertation de la Petite-Patrie), François Langevin-Gagnon  (Concertation Saint-Léonard), Jessyca Cloutier (Ville de Montréal), Miguel Lesenko Oliveros (Table de quartier du Nord de l’Ouest-de-l'Île), Louise Laurent (CDC Solidarité Saint-Henri), Salwa Ben Belgacem (Table de quartier de Parc-Extension), Sagesse Miekountima (Un itinéraire pour tous) et Éléonord Robert-D'Amour (CDC Centre-Sud). 

Suivant
Suivant

Le Project Impact Collectif dévoile son rapport d’activités 2024-2025