Nouveau partenariat pour du logement abordable à Verdun

À propos du projet

Un nouveau partenariat vient de s’établir entre Le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) et la Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDES). Cette société immobilière communautaire vient de faire l’achat d’un premier bâtiment de huit logements sur la rue Woodland. D’autres immeubles suivront!

Le partenariat avec SOLIDES s’inscrit dans la planification stratégique du CACV qui souhaite développer davantage de logements sociaux afin que les citoyens moins bien nantis aient accès à des logements adéquats et abordables et puissent demeurer dans le quartier. L’idée de créer une nouvelle société communautaire immobilière avait germé dans le quartier, mais un partenariat avec une société ayant plus de 20 ans d’expérience s’est avéré être la meilleure des options.

SOLIDES est une organisation à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission d’acquérir et de rénover (ou de construire) des édifices dans l’intention de fournir des logements adéquats à des personnes dont le revenu est faible ou moyen. SOLIDES est propriétaire de 540 logements à Châteauguay, Longueuil et maintenant à Verdun.

Soutenue par le PIC, l’action collective se déploie grâce à l’engagement bénévole d’un comité aviseur formé de représentants du CACV, de SOLIDES, de la Concertation en développement social de Verdun (CDSV), de citoyens, de Pause Parents-Enfants, et de District Atwater.

 

Cliquez l’image ci-dessous pour lire l’article paru dans le Journal Métro.