L'Escale famille Le Triolet

À propos du projet

En novembre 2016, le rêve se concrétise. La construction du nouveau bâtiment de trois étages commence. Il accueillera l’Escale Famille le Triolet ainsi que l’Escale pour Toit, un complexe d’habitation de 21 logements transitoires pour des mères monoparentales qui souhaitent s’engager dans une démarche de relance socioprofessionnelle.

Ce nouveau milieu de vie temporaire permettra aux futures résidents de se reprendre en main et de se bâtir un avenir meilleur. Il représentera un réel tremplin pour un retour aux études et une intégration au marché du travail. C’est la chance que souhaite offrir l’organisme à des femmes du quartier en situation de pauvreté et de vulnérabilité.

La reprise de ses anciens locaux par la Commission scolaire de Montréal (CSDM) avait forcé l’organisme à trouver une solution pour continuer à desservir les familles du quartier.

Pour en savoir plus sur ce projet

Recrutement pour l'Escale pour ToiT

Venant d'un peu partout à Montréal, les partenaires ont montré beaucoup d'enthousiasme pour ce projet visant les femmes en parcours de retour aux études ou à l'emploi.

Février 2017 En savoir plus