Volet virtuel de Mercier-Est en réseau

À propos du projet

Le volet virtuel du projet « Mercier-Est en réseau » se déploie avec l’installation d’une première borne interactive accessible au public, ainsi que la création d’une plateforme Web en partenariat avec le 211 Grand Montréal.

La borne interactive et la plateforme Web visent à faire connaître les ressources communautaires du quartier au plus grand nombre de gens possibles.

Elles regroupent toutes les informations utiles sur les organismes communautaires œuvrant dans le quartier. En quelques clics, les usagers peuvent connaître la mission et la description des organismes, leurs coordonnées, ainsi que les services et programmes offerts. De l’aide alimentaire aux services pour personnes âgées, toute personne pourra trouver réponse à ses questions et contacter ou référer un ami ou un membre de la famille à l’organisme approprié.

 

Mercier-Est en réseau

Mercier-Est en réseau est un projet d’expérimentation, évolutif et participatif qui vise à mettre sur pied des réseaux de solidarité et de les connecter les uns aux autres afin de bâtir un grand réseau d’entraide pour briser l’isolement des citoyens.

  • Réseau de travailleurs de proximité. Plus de détails ici
  • Réseau d’organismes communautaires et institutionnels, et de commerçants
  • Réseau de citoyens
  • Réseau virtuel

 

Lire l’article du Flambeau de Mercier-Anjou

Lire le communiqué sur le site de Solidarité Mercier-Est

Découvrez la plateforme Web de Mercier-Est en réseau développée en collaboration avec le 211 Grand Montréal.

Les photos sont tirées de la page Facebook du Solidarité Mercier-Est. Suivez-là!

On souhaite que tout le monde dans le quartier puisse guider une personne qui en a besoin vers la bonne ressource.