LaSalle

  • 74 280 habitants
  • 2e étape en cours
  • 51 604 $ investis

À propos de LaSalle

Des besoins grandissants, un quartier en changement

Situé dans la portion sud-ouest de l’île de Montréal et bordé par le fleuve Saint-Laurent, LaSalle compte parmi les quartiers les plus populeux de Montréal. Pauvreté diffuse, pauvreté cachée, les familles vulnérables se retrouvent dispersées sur l’ensemble du territoire. Résultat : LaSalle est rarement identifié comme un quartier ayant d’importants besoins. À cette réalité s’ajoutent certains changements démographiques dans le quartier qui intensifient la pression sur les ressources par ailleurs insuffisantes : la présence de nombreux nouveaux arrivants et une population vieillissante. Le quartier peut compter sur la collaboration qui s’y construit pour répondre adéquatement aux besoins grandissants de la population.

Avancement global

  1. Impliquer
    et explorer
  2. Passer de l’idée
    à l’action
  3. Mettre en oeuvre
    et expérimenter
  4. Intensifier
    les efforts
  5. Soutenir
    et renouveler
  1. Impliquer
    et explorer
  2. Passer de l’idée
    à l’action
  3. Mettre en oeuvre
    et expérimenter
  4. Intensifier
    les efforts
  5. Soutenir
    et renouveler

Ligne du temps

Le projet « Espace d'échange et d'action en sécurité alimentaire » est ciblé par le quartier

  Il s'agit de créer une plus grande cohésion entre les services en sécurité alimentaire afin de mieux accompagner les individus vers une plus grande autonomie. Pour se faire, on vise à renforcer les compétences des familles (habiletés en alimentation), des  organismes communautaires (accompagnement des personnes) et du collectif (collaboration).  

Avril 2017

Le quartier LaSalle est choisi

Le quartier LaSalle est choisi pour recevoir un soutien modéré du PIC afin de mettre en oeuvre un projet précis de son plan de quartier. Ce projet produira des résultats concrets sur la réduction de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

Mars 2016