Événements rassembleurs PIC

Le 21 mars 2018, Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités organisait le second « Événement rassembleur », dans le cadre du Projet impact pollectif (PIC), coordonné par Centraide du Grand Montréal : un moment privilégié dans l’année où les différents partenaires du PIC se rencontrent, échangent et partagent leurs connaissances en lien avec le déploiement du projet.

Dynamo a souhaité créer un espace ouvert et inspirant, axé sur l’intelligence collective.

Annie Baillargeon Fortin, consultante en changement, innovation et créativité et chargée de cours en communication à l’UQAM, a présenté le modèle de la spirale et ses 7 dimensions (développé par Caroline Durand).

Les participants ont ensuite été invités à s’approprier ce modèle en se questionnant sur les apprentissages réalisés au cours de la dernière année en lien avec les conditions de l’intelligence collective ainsi que les pistes à travailler davantage.

Enfin, dans le cadre d’un grand dialogue de Bohm, chacun a pu identifier les éléments de l’intelligence collective qui peuvent améliorer les relations partenariales dans le cadre du PIC. Un immense merci à tous les participants pour leur généreuse participation tout au long de la journée!

 


 

Le 30 mars 2017, Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités réalisait le premier « Événement rassembleur » dans le cadre du Projet impact collectif (PIC).

À titre d’organisateur de cette journée, Dynamo a souhaité créer un espace ouvert et inspirant, permettant de stimuler les conversations entre les intervenants afin de mieux se projeter dans cette deuxième année qui s’amorce.

La conférencière Vanessa Reid a présenté des exemples de défis à relever durant la phase d’émergence d’un nouveau projet collectif.

Dynamo a invité les participants à nous raconter l’histoire du PIC à partir de leur expérience. Coordonnateurs de tables locales, accompagnateurs, citoyens et partenaires financiers se sont prêtés au jeu.

La journée s’est terminée par un bilan des apprentissages fait au cours de la journée et des éléments-clés à retenir pour la suite du projet.

Revivez l’ambiance de cette journée, à laquelle ont participé des acteurs locaux, citoyens, accompagnateurs et autres partenaires régionaux impliqués dans le PIC.