Capacités d'évaluation : ÉvalPIC revient pour une cinquième année

Une opportunité d’apprentissage stratégique pour les quartiers

Les 17 quartiers soutenus par le Project Impact Collectif sont tous en action pour récolter le fruit du travail collectif. Avec l’équipe de Dynamo, nous souhaitons les soutenir pour faire un pas de plus dans le développement des capacités d’évaluation.

Cliquez sur la ligne du temps pour découvrir le programme complet des activités


Capteurs d’impact : un réseau d’apprentissage en évaluation

En place depuis l’automne 2019, les rencontres Capteurs d’impact sont des rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui sentent le besoin de se connecter aux autres quartiers. Cette année, les rencontres portent sur le partage des pratiques évaluatives.

Nous vous donnons rendez-vous de 13h30 à 16h00 les :

7 octobre 2020 / 25 novembre 2020 / 3 février 2021 / 24 mars 2021 / 5 mai 2021

Capteurs d’impact, c’est aussi une communauté de partage en ligne sur Facebook. Rejoignez-nous!


Ateliers collectifs en évaluation

Les ateliers collectifs en évaluation sont des moments pratiques pour renforcer les capacités évaluatives des personnes impliquées dans les démarches. Inscrivez-vous dès maintenant.

Mercredi 23 septembre 2020 de 9h30 à 16h : Atelier collectif en évaluation sur « L’élaboration du plan d’évaluation, le développement d’outils et la mise en œuvre de la collecte de données ».

Mercredi 13 janvier 2021 de 9h30 à 16h : Atelier collectif en évaluation sur « L’interprétation, l’analyse collective et la communication des résultats ».


Formation : Évaluation du changement en contexte collectif.

Cette formation s’adresse à tous les collectifs du Grand Montréal.

Destinée aux personnes curieuses d’en savoir plus sur la pratique évaluative, elle permet d’explorer, de façon pratique, la schématisation de projet et l’élaboration d’un cadre d’évaluation.

Rendez-vous le mercredi 14 octobre 2020 de 9h00 à 16h30


Accompagnement

L’accompagnement personnalisé aux 17 quartiers soutenus dans le cadre du PIC se poursuit. Des rencontres virtuelles sont possibles pour l’avancement des démarches d’évaluation.

Pour toute demande de soutien et questions, contactez Caroline Mohr ou Étienne Tessier