Ahuntsic

  • 76 845 habitants
  • 2e étape en cours
  • 80 000 $

À propos d'Ahuntsic

Le défi de la mixité et du bon voisinage

Malgré ses allures aisées, le quartier Ahuntsic, qui longe la rivière des Prairies, cache des zones de pauvreté. C’est là que vivent la majorité des 16 000 personnes à faible revenu de l’ensemble du territoire. Le réseau d’organismes communautaires bien établis dans le quartier concentre ses actions dans ces secteurs plus défavorisés. Ahuntsic se caractérise par un nombre important de personnes vivant seules, et donc plus à risque de vivre de l’isolement social. La diversité culturelle s’est accrue particulièrement au cours des dernières années. La mixité sociale est un enjeu important pour le quartier qui mise sur la participation des citoyens pour renforcer les bonnes relations de voisinage.

Avancement global

  1. Impliquer
    et explorer
  2. Passer de l’idée
    à l’action
  3. Mettre en oeuvre
    et expérimenter
  4. Intensifier
    les efforts
  5. Soutenir
    et renouveler
  1. Impliquer
    et explorer
  2. Passer de l’idée
    à l’action
  3. Mettre en oeuvre
    et expérimenter
  4. Intensifier
    les efforts
  5. Soutenir
    et renouveler

Ligne du temps

Le projet « Pour une école de la citoyenneté » est ciblé par le quartier

Le projet vise à donner aux personnes en situation de pauvreté les moyens de participer aux changements de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans le but d'améliorer leur condition sociale.

Février 2017

Le quartier Ahuntsic est choisi

Le quartier Ahuntsic est choisi pour recevoir un soutien modéré du PIC afin de mettre en oeuvre un projet précis de son plan de quartier. Ce projet produira des résultats concrets sur la réduction de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

Mars 2016